« Qu’est-ce que l’éthique des vertus? » par Konstantin Büchler

Au mois de mars, Konstantin Büchler publiait sur ce carnet cinq billets consacrés à l’éthique des vertus. Ces billets ont été depuis rassemblés par Konstantin et sont désormais disponibles sous la forme d’un article publié en mai sur l’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, sous le titre « Qu’est-ce que l’éthique des vertus« . Je me réjouis de cette publication et invite tous ceux qui ont pris plaisir à la lecture des billets de Konstantin, ou qui n’ont pas encore eu le temps de les lire, à consulter cet article, disponible à cette adresse.

Voici la présentation de l’article:

« Dans cet article, je propose un portrait de l’éthique des vertus, courant majeur de la tradition morale occidentale, mais également au-delà. L’objectif est d’identifier et d’expliquer les caractéristiques essentielles de ce courant, afin de pouvoir évaluer son intérêt propre et de pouvoir, en d’autres lieux, le comparer aux autres courants majeurs de la philosophie morale, concurrents de poids sur le marché des théories éthiques disponibles. »

Citer ce billet: Maël Goarzin, "« Qu’est-ce que l’éthique des vertus? » par Konstantin Büchler". Publié sur Comment vivre au quotidien? le 14 juin 2014. Consulté le 22 octobre 2017. Lien: https://biospraktikos.hypotheses.org/1605.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *