De la réalité à la fiction, le stoïcisme mis en pratique et mis en scène – Université de Lausanne, le 5 novembre 2014

Konstantin Büchler, Jordi Pià et moi-même lors du banquet du 22 octobre.

Konstantin Büchler, Jordi Pià et moi-même lors du banquet du 22 octobre.

Suite au banquet sur la pertinence du stoïcisme et dans le cadre de la semaine d’études libre de l’Université de Lausanne, j’anime avec Konstantin Büchler une séance de discussion autour des mises en scènes possibles du stoïcisme. Il s’agira de visionner et d’analyser quelques séquences cinématographiques et de réfléchir à la pertinence d’une mise en pratique du stoïcisme aujourd’hui à partir de ces quelques extraits.

1. Le stoïcisme face à la torture, illustré par V pour Vendetta, Braveheart, Casino Royal et Zero dark thirty. Discussion animée par Konstantin Büchler

2. Un monde sans émotions est-il envisageable? illustré par Lucy, Fringe et Real Humans. Discussion animée par Maël Goarzin

Cette séance de discussion aura lieu à l’Université de Lausanne, bâtiment Anthropole, salle 5157, de 13h à 15h. Vous êtes tous et toutes cordialement invité(e)s!

Citer ce billet: Maël Goarzin, "De la réalité à la fiction, le stoïcisme mis en pratique et mis en scène – Université de Lausanne, le 5 novembre 2014". Publié sur Comment vivre au quotidien? le 4 novembre 2014. Consulté le 25 juin 2017. Lien: http://biospraktikos.hypotheses.org/1817.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *