À propos

A Budapest, au mois de mai, le côté touristique! Doctorant en philosophie antique à l’Université de Lausanne (Suisse) et à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris), ce carnet de recherche est l’occasion pour moi de partager ma pratique de recherche d’une part (hypothèses de recherche, avancée de ma thèse, événements scientifiques auxquels je participe, rencontres, et vie de doctorant), et diffuser de l’information d’autre part (mes compte-rendus de lecture ou d’événements scientifiques auxquels j’ai participé, ma bibliographie, les annonces de colloques et de publications relatives à mon domaine de recherche, ma liste de liens etc.). Les citations commentées, quant à elles, permettent de découvrir différentes traditions philosophiques et religieuses en quelques lignes, et d’ouvrir la réflexion, vers d’autres horizons et vers d’autres temps… Car la réflexion éthique qui est au cœur de mon projet peut aussi servir de point de départ pour discuter de l’intérêt actuel de la lecture des auteurs antiques, ce que je ne manque pas de faire dès que l’occasion se présente.

Je suis très heureux, également, de partager avec vous le travail et les réflexions de ceux qui le souhaitent. Merci à Konstantin Büchler, Laurent Küng et Céline Schöpfer d’avoir contribué à l’enrichissement de ce carnet!

Le carnet de recherche est également présent sur Facebook et Twitter. Pour suivre l’évolution du carnet et plein d’autres informations non présentes ici, rejoignez ma page Facebook et suivez-moi sur Twitter et Google +!

Vous retrouverez également toutes mes activités de chercheur sur ma page Academia.edu!