Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Vote pour le carnet du mois #septembre 2015

7776032627_une-urne-electorale-illustration-624x416Cet été, un nouveau carnet de recherche Hypothèses a vu le jour, créé par deux exploratrices de carnets, Mélodie Faury et Marie-Anne Paveau. L’objectif de Parcours: faire découvrir et valoriser les carnets de recherche francophones au contenu inédit. Conçu sur le modèle d’une collection de carnets, le blog propose une liste de carnets au contenu original et organise également un concours, chaque mois, pour désigner le carnet du mois! Trois carnets sont choisis parmi la longue liste des carnets de recherche francophones et un appel au vote est lancé sur les réseaux sociaux.

Pour le vote du mois de septembre, ce carnet a été sélectionné, aux côtés de deux autres carnets que je vous invite à découvrir: La ruée vers la donnée, et Recherche animée, carnet consacré au cinéma d’animation japonais. Pour encourager les auteurs de ces carnets, n’hésitez pas à voter pour le carnet de votre choix, et si vous appréciez le contenu de Comment vivre au quotidien?, je serais très heureux que ce carnet, actif depuis deux ans et demi maintenant, soit désigné carnet du mois ‪#‎septembre2015‬. Pour voter, rendez-vous par ici, jusqu’au 9 septembre.

Je soutiens pleinement cette belle initiative du carnet de recherche Parcours, qui met en valeur le travail des chercheurs francophones qui font l’effort, pas toujours reconnu, de partager leur travail sur le web et de rendre accessible à tous ceux qui s’y intéressent le contenu de leur recherche. Bonne lecture et bonnes découvertes parmi la liste des carnets sélectionnés par Parcours.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maël Goarzin (7 septembre 2015). Vote pour le carnet du mois #septembre 2015. Comment vivre au quotidien? Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m1w1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.