La fiction, ouverture au dialogue philosophique
Avec Laurence Bouchet, professeure de philosophie et philosophe praticienne, nous serons à la Maison de quartier Sous-Gare, à Lausanne, le mercredi 18 mai, pour la dixième séance de la saison 2015-2016 du Groupe Vaudois de philosophie: «Philo-fiction: la fiction comme pensée»!
Lors de cette séance, nous lirons ensemble un texte fictif (à découvrir le jour même), puis une dizaine de personnes du public prendront part à une discussion à partir de ce récit, discussion animée par Laurence Bouchet selon la méthode du dialogue philosophique. Suite à ce premier moment de discussion, le public, qui aura tenu jusque-là le rôle d’observateur, pourra réagir et faire part de ses observations. Ce troisième temps de la soirée permettra ainsi de discuter ensemble du caractère philosophique, ou non, des discussions engagées suite à la lecture d’une fiction.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maël Goarzin (4 mai 2016). La fiction, ouverture au dialogue philosophique. Comment vivre au quotidien? Consulté le 23 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m1wp