Café philo: Vivre en stoïcien aujourd’hui (18 novembre à Lausanne)

 

A l’occasion de la Nuit de la Philosophie qui aura lieu jeudi 18 novembre à Lausanne, j’animerai un café philo autour du stoïcisme comme art de vivre avec Blaise-Alexandre Le Comte.

Pourquoi et comment vivre en stoïcien aujourd’hui ? Au cours de cette rencontre, nous vous proposons d’échanger librement sur l’intérêt actuel d’étudier et de mettre en pratique dans sa propre vie les conseils de Sénèque, Epictète ou encore Marc Aurèle.

De l’étude à la pratique du stoïcisme comme art de vivre, il n’y a qu’un pas. C’est ce premier pas, souvent difficile à franchir, dont nous aimerions discuter avec vous à l’occasion de la Nuit de la Philosophie.

Lieu : Maison de Saint-Jean à La Paroisse de St-Jean de Cour, Avenue de Cour 138, 1007 Lausanne
Horaires :
18h-19h30
Entrée : Gratuite
Audience : Tout public.

Aucune inscription requise (maximum 40 personnes).

Pass COVID et carte d’identité demandés suivant les normes en vigueur.

Citer ce billet: Maël Goarzin, "Café philo: Vivre en stoïcien aujourd’hui (18 novembre à Lausanne)". Publié sur Comment vivre au quotidien? le 5 novembre 2021. Consulté le 21 janvier 2022. Lien: https://biospraktikos.hypotheses.org/5688.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search